Imprimer Partager Agrandir le texte Réduire le texte
 

Retour sur la première rencontre « Faites décoller votre forme » !

Le 23 octobre dernier, au musée Aéroscopia de Blagnac, nous avons lancé la 1ère édition des rencontres régionales « Faites décoller votre forme ». « Cette rencontre a pour objectif d’accompagner, de conseiller nos aînés au-delà de leur période d’activité au sein du secteur, pour bien-vivre au quotidien leur deuxième jeunesse. C’est notre responsabilité affinitaire » a déclaré Philippe Ricard.

 

Tout au long de la soirée, plus de 250 retraités et futurs retraités de l’aéronautique et de l’aérospatiale, ont pu faire le point sur leur état de forme au travers de bilans personnalisés sur leurs habitudes de vie, d’ateliers de nutrition, de pratique sportive (marche nordique et postures d’équilibre) mais aussi de bien-être (shiatsu, Qi Qong, massage) encadrés par des coachs professionnels. Ils ont également pu assister à une table-ronde de « super-retraités » vivant à fond leur deuxième jeunesse. Christine Arron, ancienne sportive de haut niveau, Philippe Lamblin, ancien DRH du Groupe Avril et ancien Président de la Fédération Française d’Athlétisme, et Ali Saddedine, ancien pilote de chasse ont ainsi dispensés leurs précieux conseils et « recettes de vie » pour apprendre à booster sa forme.

Cette 1ère édition a été un franc succès. Si vous n’avez pu être présents, d’autres moments de partage et de convivialité seront au programmés et les rencontres « Faites décoller votre forme ! » devraient atterrir en 2019 et 2020, dans d’autres capitales aéronautiques !

Plus d’images