Imprimer Partager Agrandir le texte Réduire le texte

Pourquoi s'assurer ?

Une assurance voyage, mais pour quoi faire ? Tout simplement parce que personne n’est à l’abri d’un problème de santé pendant son séjour à l’étranger…

 


La santé peut coûter cher hors de France

 

A l’étranger, une assurance voyage est d’autant plus utile qu’un simple accident, même sans gravité, peut vous coûter très cher. Par exemple, une seule journée d’hospitalisation aux États-Unis peut se chiffrer à plusieurs milliers de dollars, tout comme en Turquie ou au Canada. Or, si vous n’avez pas souscrit un contrat d’assistance avec une bonne couverture des frais médicaux, la quasi-totalité de ces frais restera à votre charge. Il est donc important de se prémunir par un contrat d’assurance adapté à votre destination.

 


L’assurance voyage, la garantie tranquillité

Un souci de santé pendant vos vacances ? Pas de panique. Votre assurance voyage prend en charge les frais médicaux (consultation d’un médecin, achat de médicaments, hospitalisation…). Idem si vous êtes victime d’un accident. Grâce à la garantie Individuelle Accident, les frais occasionnés par votre invalidité temporaire sont remboursés par votre assureur. Si vous devez être hospitalisé, tout est organisé : de votre rapatriement éventuel, à celui de vos proches.

Par ailleurs, si vous blessez un tiers, les conséquences financières des dommages que vous avez causés sont couvertes. Et ce, grâce à l’assurance Responsabilité civile intégrée à votre contrat. Autre avantage de taille : si l’affaire est portée devant les tribunaux en cas de préjudices graves, votre assurance vous apporte une protection juridique.

Enfin, certaines garanties peuvent vous couvrir dans la pratique de sports et de loisirs pendant votre séjour. Frais de recherche en mer et en montagne, aide-ménagère à la maison… N’hésitez pas à vous constituer une prise en charge sur mesure.

Pour 40 € en moyenne, un contrat d’assurance voyage vous assure une couverture de frais médicaux à hauteur de 150 000 €. Il serait dommage de s‘en priver.

Tout prévoir en cas de maladie ou d’accident à l’étranger

Vous partez en vacances ou en voyage d’affaires à l’étranger ? Des événements imprévisibles comme un accident ou une maladie peuvent survenir pendant votre séjour. Comment s’en prémunir au mieux ? Se préparer en amont est une étape indispensable pour partir l’esprit tranquille. Suivez le guide…