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Si vous voyagez hors de l’Europe

Vous partez hors de l’Europe ? Vos soins médicaux reçus à l’étranger peuvent être pris en charge par votre caisse d’Assurance Maladie sous certaines conditions.


 

Quelle prise en charge ?

Lors d’un voyage hors d’Europe, seuls les soins urgents et imprévus pourront éventuellement être pris en charge par votre caisse d'Assurance Maladie. En cas de maladie ou d’accident, il sera nécessaire de régler vos frais médicaux sur place. Lors de votre retour en France, vous effectuerez une demande de remboursement pour « soins reçus à l’étranger » en présentant vos factures et justificatifs de paiement à votre caisse d'Assurance Maladie. C’est elle qui vous accordera ou non le remboursement de vos soins. Si le remboursement est accepté, il sera basé sur les tarifs forfaitaires appliqués en France.


 

Des garanties complémentaires, pourquoi pas ?

Dans certains pays, les frais médicaux coûtent très cher. Avant de partir, prenez soin de vérifier ceux qui vous seront remboursés ou pas. Pour une prise en charge optimale en cas de maladie ou d’accident à l’étranger, il est souvent préférable de souscrire un contrat d'assistance ou d'assurance voyage. Ces contrats vous garantiront le remboursement des frais médicaux engagés et un éventuel rapatriement sanitaire.


 

Où se renseigner ?

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter :

 

Tout prévoir en cas de maladie ou d’accident à l’étranger

Vous partez en vacances ou en voyage d’affaires à l’étranger ? Des événements imprévisibles comme un accident ou une maladie peuvent survenir pendant votre séjour. Comment s’en prémunir au mieux ? Se préparer en amont est une étape indispensable pour partir l’esprit tranquille. Suivez le guide…