Imprimer Partager Agrandir le texte Réduire le texte
 

Pourquoi s'assurer ?

Départ à l'étranger

Une assurance voyage, mais pour quoi faire ? Tout simplement parce que personne n’est à l’abri d’un problème de santé pendant son séjour à l’étranger...

En savoir plus 


Les formalités à accomplir avant le départ

Formalités avant départ

Un voyage à l’étranger se prépare. En fonction de votre destination, découvrez les formalités à accomplir pour être bien couvert en cas de maladie ou d’accident.

En savoir plus

Si vous voyagez en Europe

Vous partez en Europe, dans un État de l'Union européenne/Espace économique européen (UE/EEE) ou en Suisse ? Au moins deux semaines avant votre départ, procurez-vous une carte européenne d’assurance maladie (CEAM). Gratuite et nominative, cette carte remplace les différents formulaires qu’il fallait auparavant remplir pour être couvert en cas d’accident de santé sur le vieux continent.

En savoir plus

Si vous voyagez hors de l’Europe

Vous partez hors de l’Europe ? Vos soins médicaux reçus à l’étranger peuvent être pris en charge par votre caisse d’Assurance Maladie sous certaines conditions.

En savoir plus


Les précautions sanitaires à prendre avant votre départ

précautions sanitaires

Les soucis liés à la santé sont la première source de contrariété pendant les séjours à l’étranger. Il est pourtant possible de les éviter avec un minimum d’anticipation.

En savoir plus






Tout prévoir en cas de maladie ou d’accident à l’étranger

Vous partez en vacances ou en voyage d’affaires à l’étranger ? Des événements imprévisibles comme un accident ou une maladie peuvent survenir pendant votre séjour. Comment s’en prémunir au mieux ? Se préparer en amont est une étape indispensable pour partir l’esprit tranquille. Suivez le guide…