réunion au bureau
Imprimer Partager Agrandir le texte Réduire le texte

IPECA est un groupe de protection sociale à valeur humaine et solidaire

IPECA PRÉVOYANCE intervient en complément du régime général de la Sécurité sociale. Elle propose aux entreprises des contrats garantissant une couverture santé complémentaire.

Elle offre aussi des solutions de prévoyance collectives permettant de couvrir tous les risques liés à la personne : arrêt de travail, invalidité et décès. IPECA conçoit également des solutions de prévoyance individuelles pour les actifs, les anciens salariés, les retraités, les demandeurs d’emploi, et leurs familles (ayants droit).

 


Politique des Ressources Humaines

IPECA a négocié pour ses salariés un accord d’entreprise contenant des engagements ambitieux et volontaires en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans les domaines du recrutement, de l’accès à la formation professionnelle ainsi que de la promotion intégrant l’accès aux postes à responsabilité. Cet accord est le reflet des valeurs de l’Institution fondées sur le respect de la personne humaine, pilier fondateur d’IPECA.


Plus de 70 collaborateurs composent aujourd’hui nos équipes. L’implication de nos collaborateurs à assurer en permanence la meilleure qualité de service se vérifie chaque jour et tout au long de l’année dans la satisfaction de nos clients.


C’est pourquoi l’un des axes majeurs de la politique RH d’IPECA est la formation professionnelle. Elle représente près de 3 % de la masse salariale soit plus du double du taux légal (1,60%). Chaque collaborateur bénéficie d'un parcours individuel propre à son métier, lui permettant de développer des compétences et d'affiner son savoir-faire.


Proximité, esprit d’équipe et de convivialité sont les valeurs que partagent les femmes et les hommes d’IPECA. Car la dimension humaine, au sein de notre organisation, occupe une place prépondérante et réflète notre dynamisme et de notre attractivité. 

 


Chiffres clés de notre population salariée

  • Plus de 88 salariés dont 32 conseillers métiers,
  • 41 ans d'âge moyen,
  • 9.30 ans d'ancienneté moyenne.




Ressources Humaines

IPECA PRÉVOYANCE place les femmes et les hommes au coeur de son organisation et de son action. Tout au long de son histoire, IPECA a su s’entourer de collaborateurs impliqués dans ses projets et dans ses actions, afin d’assurer en permanence la meilleure qualité de service à ses adhérents et participants.